OSTEOPATHIE POUR LES ENTREPRISES
Les troubles musculo-squelettiques (TMS) et le stress constituent un important problème de santé au travail en touchant plusieurs millions de travailleurs. Ils causent énormément d’arrêt de travail. En tant que chef d’entreprise, vous pouvez mettre en place un projet de prévention des TMS. Je vous accompagne avec des consultations d’ostéopathie au sein de votre entreprise. Ensemble, nous mettons en place des interventions ciblées en fonction des besoins de votre entreprise et de vos salariés.
L’objectif étant de vous accompagner dans le bien-être et la productivité de vos collaborateurs.
Suite à la crise sanitaire que nous venons de vivre, nous avons tous ressenti un détachement social, et particulièrement au travail. Certains salariés souhaitent continuer à faire du télé-travail, notamment à cause de cette fracture social. Les chefs d’entreprise ont du mal à recréer un climat fédérateur eu sein de leur société. Mettre en place des séances d’ostéopathie pour votre collaborateurs pour leur bien-être au travail, au sein de vos bureaux, fait partie des solutions et des arguments qui peuvent vous aider à faire revenir vos salariés au bureau.
Parlons-en et trouvons des solutions ensemble.
Des consultations d’ostéopathie ponctuelles et un suivi régulier
J’interviens lors de vos évènements d’entreprise pour des consultations ponctuelles tels que les journée bien-être, des journées de prévention, lors de vos incentives etc. Nous nous organisons ensemble sur la ou les journées et le nombre de consultations.
Pour un suivi régulier de vos salariés, je me déplace de façon régulière au sein de vos locaux en fonction du nombre de collaborateurs, 1 fois par semaine ou 1 fois par mois par exemple. L’objectif étant d’assurer le suivi des consultations et d’intervenir de manière préventive sur les troubles dont peuvent souffrir vos collaborateurs.
Si vous le souhaitez, nous pouvons également poser une journée au sein de mon cabinet pour accueillir vos salariés et vous-même sur place.
Les avantages d’un ostéopathe en entreprise
Faire appel à un ostéopathe au sein de votre entreprise comporte de nombreux avantages autant pour l’employeur que pour les salariés :
Les avantages pour l’employeur :
- Vous diminuez le nombre d’arrêt maladie
- Vous baissez les coûts liés aux arrêts maladie
- Vous baissez l’absentéisme
- Vous diminuez le temps passé pour la gestion des salariés
- Vous baissez le turn-over au sein de l’entreprise
- Vous renforcez l’image de votre société
- Vous augmentez la productivité de vos collaborateurs
- Vous augmentez la fidélisation de vos salariés
- Vous mettez en place un meilleur climat social et de bien-être
Les avantages pour les employés :
- Ils réduisent les douleurs liées à leur activité professionnelle
- Ils sont dans un meilleur état d’esprit
- Ils se sentent reconnu
- Ils ressentent un réel bien-être au travail
- Ils diminuent leur stress
- Ils augmentent leur productivité et leur efficacité
En tant que chef d’entreprise conscient des enjeux liés à la prévention du bien-être des salariés dans une société, vous savez que la qualité de vie au travail est un enjeu stratégique pour la pérennité de votre activité et pour attirer de nouveaux talents. En effet, mettre en exergue le fait que vous faites appel à un ostéopathe au sein de votre entreprise peut être un argument pour de nombreux potentiels recrus.
Je peux intervenir au sein d’entreprise de toutes tailles et tous types d’activité. En effet, mon travail consiste à prévenir et traiter les troubles musculo-squelettique tels que le mal de dos, les douleurs articulaires, le stress, les douleurs lombaires, les douleurs cervicales, les sciatiques etc. Je me déplace avec mon matériel au sein de vos locaux dans un bureau fermé pour garantir l’intimité des patients.
Suite aux séances d’ostéopathie, nous pouvons échanger afin de vous apporter mes conseils d’ostéopathe pour améliorer les postures de vos collaborateurs afin de leur permettre d’avoir un meilleur confort. Nous échangeons ensemble pour réfléchir sur différentes pistes intéressantes et possibles à mettre en place au sein de votre structure.
Troubles musculo-squelettiques en entreprises : facteurs de risques et secteurs d’activités
L’activité professionnelle peut jouer un rôle dans l’apparition des TMS, leur durée ou leur aggravation, de par l’organisation du travail par la répartition de la charge, la définition des tâches, la gestion des remplacements etc.
L’impact des troubles musculo-squelettiques sur les entreprises et les salariés
Les troubles musculosquelettiques (TMS) et le mal de dos touchent de nombreuses entreprises de tous secteurs d’activité. Les salariés peuvent se plaindre de douleurs entrainant des absences répétées et ainsi une perte de productivité pour l’entreprise.
Troubles musculo-squelettiques en entreprise : TMS fréquents et facteurs
Les TMS résultent d’un déséquilibre entre les capacités physiques du corps et les sollicitations et contraintes auxquelles il est exposé. Ils peuvent apparaître rapidement. La plupart du temps, ils s’installent de façon progressive après une longue période de sollicitations